Piscines Bois

Toutes Nos Piscines Bois Enterrées, Semi-Enterrées Et Hors-Sol

Un projet d’installation de piscine en bois ?
Difloisirs est le spécialiste français de la conception et de la fabrication de piscines. Un grand choix de modèles de piscines enterrées, semi-enterrées et hors-sol est disponible sur notre site pour votre plus grand plaisir.

Découvrez tous les modèles de piscines de nos gammes Loisirs (margelle largeur 200mm, épaisseur 22mm) et Deluxe (margelle largeur 280mm, épaisseur 35 mm), ainsi que les piscines plus spécifiques comme les couloirs de nage, les piscines d’intérieur, les bassins sur-mesure et les piscines à débordement.

Nos piscines bois sont disponibles en forme octogonale, semi-octogonale, rectangulaire, carrée ou en angle droit.

Choisir la qualité Difloisirs
Toutes nos piscines sont fabriquées avec du bois provenant de forêts d’Aquitaine, traité autoclave classe 4 et certifié CTB B+ (marque de qualité garantissant la sûreté et la durabilité du bois).
Choisir une piscine Difloisirs, c’est bénéficier d’un savoir-faire français et d’une qualité haut de gamme.

Trouver sa piscine
Vous recherchez une forme de piscine en bois particulière ou des dimensions précises qui s’adapteront à votre terrain ? Utilisez le configurateur intitulé « Choisissez votre piscine bois » ci-contre sur cette page et trouvez le modèle de piscine qui vous conviendra parfaitement.

Découvrez notre gamme Loisirs

Détente, jeux, nage : cet été, faites confiance à Difloisirs pour votre projet de piscine en bois !    Nos kits piscines Loisirs comprennent une lame d'une largeur de 200 mm (épaisseur : 35 mm) pour la margelle. La la...
Sélectionnez une forme : Octogonale Octogonale allongée Semi octogonale Rectangulaire Carrée Angle droit

Découvrez notre gamme Deluxe

Avec la piscine bois Deluxe, aménagez une oasis de rêve dans votre jardin !  Uniquement constituée de bois de qualité, traitée classe 4 et certifiée CTB B+, la piscine Deluxe de Difloisirs peut être installée semi-ent...
Sélectionnez une forme : Octogonale Octogonale allongée Semi octogonale Rectangulaire Angle droit

Piscine en bois intérieur en Kit

Difloisirs vous offre la possibilité de fabriquer votre piscine d’intérieur sur-mesure : nous concevons votre piscine selon la forme et les dimensions souhaitées pour une parfaite installation en intérieur.  Profitez ...

Piscine en bois à débordement en Kit

Quoi de plus agréable que d’écouter le doux bruit de l’eau qui s’écoule par une belle journée d’été ? C’est ce que vous propose Difloisirs avec sa piscine bois à débordement !    Autrefois réservée aux palais et autre...

Piscine sur mesure bois en Kit

Difloisirs.com est le spécialiste de la construction de piscine bois sur mesure ce qui vous permet en tant que particulier de réaliser votre projet entièrement et de l'adapter parfaitement à votre budget et à vos envi...

Piscine bois Couloir de Nage

Vous êtes plutôt du genre sportif et vous souhaitez pouvoir faire vos longueurs à la maison ? La piscine bois couloir de nage est faîte pour vous !    Comme son nom l’indique, la piscine couloir de nage est un bassin ...
Sélectionnez une forme : Couloir de nage

Le plaisir d’une piscine bois

Une piscine en bois constituera votre nouvel espace de plaisir et de détente dans votre jardin. Le matériau bois, de par sa noblesse, ajoute une touche éclatante et un cachet incomparable à votre maison et à votre extérieur.

 

Piscine en bois : comment l’installer ?

La pose d’une piscine en bois peut être en hors-sol, semi enterrée ou enterrée. Grâce à ses spécificités techniques et aux matériaux qui la composent, une piscine en bois est aussi solide qu’une piscine traditionnelle en résine, acier ou béton. L’avantage du bois est assurément une meilleure intégration visuelle dans votre extérieur. Concernant son emplacement et ses dimensions, envisagez votre projet bien sûr en fonction de l’espace disponible à votre disposition mais aussi de son orientation par rapport au soleil et au vent, du voisinage et de la présence d’arbres pouvant faire ombrage.

 

Ses points forts

L’avantage esthétique d’une piscine en bois est indéniable. Le bois s’intègre harmonieusement avec le végétal d’un jardin et présente un côté passe partout qui s’allie à tous les styles de maisons : modernes, traditionnelles, etc. Ses lignes soignées génèrent un côté chaleureux et un sentiment de bien-être unanimement reconnu. Autre avantage par rapport aux solutions béton type coque piscine : sous forme de kit, elle peut être transportée facilement jusqu’à chez vous, quel que soit votre chemin d’accès ou largeur de votre portail.

 

Comment choisir sa piscine ?

Avant toute chose, il convient d’analyser son jardin et ses caractéristiques avant tout achat. En effet, la bonne démarche consiste à faire couler une dalle béton pour poser votre piscine en toute stabilité. Quant au choix de l’essence de bois, le pin maritime est parfaitement adapté car il s’imprègne du traitement quasiment jusqu’au cœur, permettant une espérance de vie de plus de trente ans. Un traitement classe 4 conforme aux normes françaises et certifié CTB B+ est appliqué à tous les modèles proposés par Difloisirs. Cela leur confère une protection face à la pourriture, à l’humidité et aux fissures.

 

Un plaisir accessible à tous

En termes de tarifs, l’accès à une piscine en bois ne comporte pas de suppléments par rapport à une solution classique. A solidité similaire (piscine coque ciment ou résine), il est préférable de choisir une structure de qualité et disposant d’un traitement extérieur adapté (traitement autoclave).

 

Piscine bois : prix

Le tarif global d’un tel projet comprend la piscine bois en elle-même, son transport, sa pose, le système de filtration et la création d’une dalle béton. Prévoyez quelques accessoires comme des produits d’entretien. La coût d’une piscine est proportionnelle à sa dimension. Modèle par modèle, retrouvez leurs dimensions et leurs tarifs sur les pages produit.

 

Accessoires piscines : que faut-il prévoir ?

Les indispensables sont ceux réservés à l’entretien : une épuisette pour les saletés pouvant tomber dans votre eau de baignade, des éponges, brosses et balais pour nettoyer la paroi interne ou les skimmers. Prévoir un coin ou un meuble rangement pour le stockage de tout cela et leur éloignement d’éventuels enfants en bas âge.

 

Un robot de piscine est-il indispensable ?

Selon les dimensions de la piscine, il peut se révéler un bon allié pour un entretien automatique. Sa puissance et sa taille varie selon la longueur et de la profondeur de votre piscine.

 

Faut-il chauffer sa piscine ?

Vous souhaitez prolonger la période de vos baignades en printemps et en automne ou tout simplement en soirée ? Un chauffage de l’eau de votre piscine peut être anticipé. Ce mode de chauffage peut être électrique ou solaire. Des solutions d’abris de piscine peuvent également et indirectement répondre à ce besoin.

 

Quand acheter une piscine en bois ?

Il est préférable de ne pas s’équiper en hiver afin de ne pas soumettre votre équipement aux rigueurs du climat sans avoir pu vous en servir. La période la plus propice correspond donc au printemps, pour pouvoir profiter de votre équipement au cœur de l’été et pour disposer de conditions de montage propices, ni trop chaud ni trop froid ni trop d’humidité.

 

Où acheter une piscine bois ?

Difloisirs propose un large choix de piscine en bois enterrées, semi-enterrées et hors sol, de forme octogonale, semi-octogonale, rectangulaire, carrée ou en angle droit. La piscine en bois de qualité que vous cherchez est ici.

 

Installation d’une piscine en kit

Arrivée en kit, la piscine doit être montée : ce peut être vous ou l’un de nos poseurs qui peut se déplacer partout en France. Poser une piscine en bois directement à même le sol n’est pas envisageable. Une dalle béton doit être réalisée au préalable, en comptant idéalement 21 jours de séchage avant l’installation, minimum 48h. Cette surface de pose doit être lisse, que la finition soit lissée ou talochée. En cas d’aspérités, un ragréage est nécessaire. Ce dernier peut être réalisé par notre équipe. Ne pas oublier une arrivée électrique pour le système de filtration ou un éventuel éclairage.

 

Piscine en bois en kit enterrée

La pose d’une piscine enterrée ou semi-enterrée est soumise à autorisation et doit être réalisée selon les normes en vigueur. Vérifiez cela auprès de votre mairie. Le sol doit être creusé proportionnellement à la dimension du bassin et en prévoyant la hauteur de la dalle béton. Ne pas oublier de creuser un passage pour la gaine électrique.

 

Quel entretien nécessite une telle piscine ?

Comme toutes les autres sortes de piscines, il convient de nettoyer fréquemment le liner, les skimmers et les filtres à sable. L’extérieur de la piscine bois est traité en usine contre l’humidité et les autres nuisances. Aucun entretien extérieur particulier n’est à prévoir.

 

Quel système de filtration pour votre piscine en bois ?

Le soleil active en journée la photosynthèse des algues pouvant proliférer dans votre piscine. Un bon entretien passe ainsi par un bon réglage de la filtration en journée de votre piscine bois.

 

Piscine en bois : livraison sur toute la France

Depuis 20 ans, nous livrons dans toute la France métropolitaine des piscines en bois en kit complit à nos clients qu’ils peuvent monter eux-mêmes dans leur extérieur, leur jardin.

Vous voulez réaliser une économie notable ? Et si vous envisagiez de réaliser vous-même lLe montage et l'assemblage de votre Piscine ? Cela reste très simple avec quelques bases de bricolage, notamment grâce aux outils d'assistance mis à votre disposition.

 

Le beau temps approche, où en est votre projet de piscine ?

L’été approche et vous vous êtes décidé à vous lancer dans votre projet de piscine ? Bonne idée ! Ne perdez plus de temps à mettre en route vos constructions ou rénovations pour pouvoir profiter de votre piscine Bois dès les premiers rayons de soleil !


Tout d’abord, il est important de savoir quel type de piscine Bois vous voulez : encastrée ? Hors-sol ? À couloir de nage ? En une forme spécifique ? Il existe plusieurs modèles de piscines bois tendances qui ont du style chez www.difloisirs.com. Sachez qu’au-delà de 10m², vous devrez demander une autorisation de construire à la mairie de votre commune. Puis, il est crucial de savoir où vous voudrez placer votre piscine. Est-ce que vous en voulez une en îlot au milieu du jardin, en jacuzzi-spa sur la terrasse ? Encastrée dans un coin à moitié à l’ombre ou encore encastrée en terrasse, prenant toute la largeur du jardin ? L’emplacement de la piscine dépendra de l’aménagement, de la taille de votre jardin, mais également de l’orientation solaire de votre maison. Il est peu agréable d’avoir une piscine bois complètement cachée de toute apparition de rayons de soleil.


Puis, il est important de savoir quel style vous voulez donner à votre piscine. La matière phare de 2018 est de loin le bois. Robuste, flexible et facile d’entretien, le bois est également très élégant de nature et se fond dans tous types de jardin. Pour vous garantir un bois de bonne qualité qui vous dure longtemps, il est essentiel que vous choisissiez du bois Traité Classe 4 et que vous entretenez correctement après sa pose. Une piscine bois bien traité vous fera passer de beaux étés ! Vous pouvez également opter pour des Panneaux Résine qui est de mieux en mieux travaillé, pour un meilleur fini. Pratique et peu coûteux, c’est le choix de nombreux foyers pour des petites à moyennes piscines. Finalement, en termes de matériau, vous pouvez opter pour l’option premium d’une piscine en marbre. Assez onéreuse et plus délicate à la construction et à l’entretien, la piscine au fond de marbre donne cependant un charme absolu à tout jardin, mêlant sophistication et glamour. Bon à savoir, l’association marbre-bois est un duo star dans le monde des piscines de luxe en 2018. Vous pourrez avec ces deux beaux matériaux laisser court à vos plus belles idées.


Beaucoup oublient de penser à quelque chose d’essentiel lors de la conception ou rénovation de piscine : qui sera votre fournisseur d’électricité ? Sachez que si vous souhaitez mettre en place une piscine chauffée, que vous pouvez utiliser l’électricité de vos panneaux solaires pour la chauffer. Si vous avez des panneaux photovoltaïques, il serait intéressant de souscrire à un contrat chez votre fournisseur historique d’électricité pour pouvoir lui revendre le surplus d’énergie que vos panneaux créeront. Pour toutes informations au sujet de la souscription d’un contrat chez votre fournisseur historique, renseignez vous ici.


Une fois que vous avez résolu les questions pratiques, contactez vite votre maître d’oeuvre pour pouvoir nous demander un devis sur https://www.difloisirs.com et explorer avec nous les possibilités pour arriver à construire la piscine de vos rêves.

Choisissez votre piscine bois Tranche de prix