09 72 63 46 94 appel gratuit

Lexique de la piscine

Définition

Piscine en bois

Fabricant de piscine en bois, structure en sapin rouge du nord, accessoires piscines, piscine en bois enterrée, piscine en bois semi-enterrée, piscine en bois hors sol.Toutes nos piscines sont livrées prêtes à plonger. 
En Option bâche été, bâche hiver, kit d'entretien des eaux, kit de nettoyage. 
Le port est gratuit. 
 
Vente directe d'usine piscine en bois en pin rouge du nord, accessoires piscines, piscine en bois enterrée, piscine en bois semi-enterrée, piscine en bois hors sol.Toutes nos piscines sont livrées prêtes à plonger. 
En Option bâche été, bâche hiver, kit d'entretien des eaux, kit de nettoyage. 
Le port est gratuit. 
 
Importateur piscine en bois, structure en bois acacia, accessoires piscines, piscine en bois enterrée, piscine en bois semi-enterrée, piscine en bois hors sol.Toutes nos piscines sont livrées prêtes à plonger. 
En Option bâche été, bâche hiver, kit d'entretien des eaux, kit de nettoyage. 
Le port est gratuit. 
 
Piscine haut de gamme, structure en bois pin sylvestre, accessoires piscines, piscine en bois enterrée, piscine en bois semi-enterrée, piscine en bois hors sol.Toutes nos piscines sont livrées prêtes à plonger. 
En Option bâche été, bâche hiver, kit d'entretien des eaux, kit de nettoyage. 
Le port est gratuit. 
 
Piscine en bois, structure en bois pin maritime, accessoires piscines, piscine en bois enterrée, piscine en bois semi-enterrée, piscine en bois hors sol.Toutes nos piscines sont livrées prêtes à plonger. 
En Option bâche été, bâche hiver, kit d'entretien des eaux, kit de nettoyage. 
Le port est gratuit. 
 
Conseils d'exposition et d'implantation de votre piscine 
 
Pour optimiser l'implantation de votre piscine et vous assurer un confort d’utilisation maximum, il vous faut tenir compte d'un certain nombre de facteurs environnementaux : 
 
Observez la course du soleil pour juger du meilleur emplacement pour votre piscine. Si vous voulez vous baigner un maximum de jours dans l'année, elle doit être implantée en tenant compte de la position du soleil dans le ciel aux différentes saisons. 
 
Evitez de positionner votre piscine à côté d'arbres à feuilles caduques ou d'arbres produisant beaucoup de "déchets" (fleurs, feuilles, morceaux d'écorce, résine,...). Cette pollution naturelle oblige à un nettoyage constant pour conserver une eau propre. 
 
Vous serez probablement amené à élaguer des arbres ou arbustes proches, à les déplacer voire à les supprimer... n'oubliez pas ce poste lors de l'établissement de votre budget! 
 
Considérez le vent comme un facteur essentiel du choix d'implantation de votre piscine. Mal pris en compte il peut avoir plusieurs conséquences: 
 
· Refroidissement de l'eau : si vous implantez votre piscine dans une zone de courant d'air important. 
 
· Pollution de l'eau : il peut amener des feuilles et autres "déchets" naturels de très loin (voisinage). 
 
· Problèmes de filtration : un vent même faible peut modifier le cycle de filtration de votre piscine. Pensez à positionner les refoulements "dos" au vent et les skimmers "face" au vent pour tenir compte de ce facteur. 
 
Vérifiez la composition du sol à l'endroit où vous allez installer votre piscine : 
 
· Présence de roche : nécessité de faire appel à des engins de terrassement avec brise roche 
 
· Terre argileuse : nécessité d'installer un système de drainage pour éviter les conséquences dramatiques du gonflement (pluie) et de la rétractation (soleil) de l'argile. 
 
· Terrain non stabilisé : si le sol a été remué dans les 10 dernières années, sachez qu'il ne peut être considéré comme "stable" pour l'implantation d'une piscine. Il sera probablement nécessaire de compenser cette instabilité par des pieux ou voiles posés eux sur le "vrai" sol. 
 
Tenez compte des conséquences liées à l'implantation de votre piscine sur un terrain en pente : 
 
· Ecoulements pluviaux : nécessité d'installer un système de drainage si vous implantez votre piscine au bas d'une pente pour gérer les conséquences de ces écoulements ("pollution" de la piscine et risque de dégâts structurels sur la piscine). 
 
· Lois de la physique : pensez à la gravité! Plus la pente est importante et plus vous serez obligés de poser votre piscine sur des pieux ou des voiles pour qu'elle puisse rester bien droite. 
 
Prenez en considération les nuisances du (et pour le) voisinage : 
 
· Votre intimité : si vous voulez être tranquille pensez à implanter votre piscine dans un espace à l'abri des regards. 
 
· Le bruit : si vous avez des enfants, pensez aux bruits de baignade qui peuvent vite dégrader vos relations avec vos voisins. 
 
Le traitement autoclave 
 
Toutes les essences ne sont pas imputrescibles. Cette qualité est cependant demandée à un bois destiné à fournir la structure d'une piscine, donc amené à être fréquemment en contact avec l'eau. Les essences classiques peuvent être utilisées à condition de subir au préalable un traitement autoclave : le bois se voit imprégné à coeur et jusqu'à saturation d'une substance insecticide et fongicide, après que l'air contenu dans ses cellules ait été enlevé. Un bois traité en autoclave peut ultérieurement recevoir une lasure ou une peinture microporeuse. Ainsi, un tel traitement permet au bois (en piscine, essentiellement le pin) d'acquérir une durabilité satisfaisante. 
 
L'acacia 
 
Les diverses espèces d'acacia sont originaires d'Afrique tropicale ou d'Australie. C'est un bois dur généralement apprécié car il propose un bon rapport qualité/prix. 
 
Le doussié 
 
Le doussié pousse en Afrique de l'Ouest (Cameroun, Nigéria, Gabon). C'est un bois parfait dont la couleur va de brun clair à brun rouge. Ses qualités lui permettent d'être utilisé par exemple dans la construction navale et dans la réalisation du... vélodrome de Paris-Bercy ! 
 
L'iroko 
 
L'iroko se trouve en Afrique tropicale (Cameroun, Côte d'Ivoire, Gabon). Ses emplois sont nombreux dans l'industrie du bois (menuiserie, construction navale, etc). 
 
Le teck 
 
Le teck, s'il n'a pas forcément toutes les qualités de ses concurrents, devient antidérapant au contact de l'eau. On le trouve dans le sud-est asiatique (Birmanie, Thaïlande) et dans l'ouest africain (Cameroun). 
 
Le cèdre rouge (red cedar) 
 
Le cèdre rouge pousse en Amérique du Nord. On le rencontre aussi sous le nom de red cedar ou western red cedar. Fréquemment utilisé en menuiserie extérieure, il présente cependant un risque de corrosion pour les métaux ferreux en milieu humide. 
 
L'ipé 
 
L'ipé se trouve au Brésil (bois brésilien) et dans une grande partie de l'Amérique du Sud. C'est un bois très dur, qui, comme les autres essences simputrescibles, ne nécessite pas de traitement de préservation contre les attaques d'insectes ou en cas d'humidité permanente ou temporaire. 
 
Le méranti dark red 
 
Le méranti (nom complet : méranti dark red) pousse en Indonésie et en Malaisie. Il est très utilisé en menuiserie industrielle, c'est donc naturellement qu'il a trouvé sa place dans la fabrication des piscines. 
 
 

Piscine en bois