Lexique de la piscine

Définition

Local technique

Local Technique Hors sol et au-dessus du niveau de l'eau 
 
Il faut prévoir une pompe auto amorçante. L'avantage principal de cette position est l'accès à toutes les pièces du circuit hydraulique en cas de besoin, sans avoir recours à la vidange de tout ou partie de la piscine. Dans ce dernier cas, le local Technique Hors sol doit être intégré à l'environnement (Abri de jardin par exemple). 
 
Local Technique semi enterré : 
 
C'est la solution idéale car dans ce cas, la pompe se trouve à environ 50 cm en dessous du niveau de l'eau, ce qui lui permet de ne jamais se désamorcer. En cas de nécessité de travaux, il suffit d'abaisser le niveau de l'eau de 50 cm, et vous pouvez intervenir sur l'ensemble des éléments du local Technique, tuyauteries et vannes inclues. 
 
Local Technique enterré et en charge : 
 
Dans ce cas, le local technique se trouve nettement en dessous du niveau de l'eau, voire en dessous du fond de la piscine. Il n'y a pas, là non plus de risque de désamorçage. Par contre, dans le cas d'une fuite, c'est l'ensemble du volume d'eau du bassin qui se déverse ! De plus, il est difficile d'effectuer des interventions sur le circuit hydraulique tel que remplacement de certaines vannes ou de certaines tuyauteries, puisque certaines parties du réseau sont toujours en charge.