Lexique de la piscine

Définition

Electrolyseur

L’électrolyseur au sel est un outil, qui par électrolyse de sel, traite l’eau. Ce procédé permet de transformer l’énergie électrique en énergie chimique, ainsi l’électrolyseur au sel produit automatiquement le chlore gazeux obligatoire à l’équilibre de l’eau de la piscine qui est faiblement chargée en sel. Le dosage nécessaire étant de 3 à 3.5 g/L. 
Grâce aux électrodes en titane recouvertes d’oxydes de ruthénium, un nettoyage automatique par inversion de polarité est effectué toutes les 30 minutes. 
La production de chlore peut être régulée : 50, 75 et 100%. Possibilité de consulter l’indicateur de taux de production avec niveau du taux de sel. Capacité maximum de 80 m3. 
Nous vous conseillons d’effectuer à chaque début de saison, un apport de stabilisant pour garder un bon niveau de désinfection car le chlore résultant de l’électrolyse n’est pas stabilisé. 
Parallèlement à la production de chlore, par l’électrolyseur au sel, on assiste à une production de soude.  
Qui dit soude dit augmentation régulière du pHet altération de l’efficacité du chlore. Par conséquent, il est conseillé d’utiliser un régulateur de pH pour éviter d’avoir régulièrement à refaire l’équilibre.